20120112

3482 Fuir de la tristesse

Je veux fuir de la tristesse
Épouvanté et au galop
Dans une horde innombrable
Qu'il sorte de moi même
Comment si était marabunta
Bande, essaimage,
Troupeaux de cochons
Possédés en Gadara.

Me conjurer et qu'il sorte de moi
Cet adoucissant mais pervers
Abandon
Avec le que je couvre
La crèche
De mes sens.

Comment si fût de moi
Cette conduite!

Comment mette projetée
Dans le lointain,
Dissimulée
Dans l'horizon.

M'aller
Comme troupeau de bisons.

Échapper de la tristesse.
M'éviter, me éluder, fuir
Du désagréable
De ton âpre absence.

Sortir avec l'agilité
D'une meute.

Un couteau de silence
Il brandit exécrable
Sur ma joie,
Menace avec traverser
La partie molle
De mes constellations.

Je veux fuir de la tristesse
Épouvanté et au galop
Dans une horde innombrable
Qu'il sorte de moi même
Comment si était marabunta
Bande, essaimage,
Troupeaux de cochons
Possédé en Gadara.

No hay comentarios.: