20120112

3478 Sous la couche tectonique

Je te le remarque:
Cette nuit
Je glisserai
Sous la couche
Tectonique
De ton corps
Et je ferai
Avec subtils mouvements
D'onde de choc
Ou bulle de magma
L'allitération
Des planètes
Qu'ils habitent
Dans ta langue
Et ma langue.

Cette nuit
Je glisserai
Sous la portion
De choses
Qu'ils forment
La lithosphère
De ton lit.

Qu'il se prépare
Le ciel!

Parce que nous irons là
Catapultés
Avec les pupilles brûlant
Par les cendres
De notre propre
Krakatoa.

Je peux le laisser tout
Pour aller avec toi
Dans la tournée
Qu'il culmine
Dans la ville d'or
D'améthystes
Et jaspe
De béryl
Et de perles.

Et je veux te demander
Que quand tous deux
Nous survolons
Chacune
Des vingt-sept lunes
D’Uranus
Tu te glisse doucement
Sous la couche tectonique
De mon corps
Et tu fasses
Avec subtils mouvements
D'onde de choc
Ou bulle de magma
L'allitération
Des planètes
Qu'ils habitent
Dans ma langue
Et ta langue.

No hay comentarios.: