20220930

5145 La vraie moitié

Maintenant, je suis 
Comme une ville abandonnée 
Qui a perdu sa civilisation 
Et ont été oubliés
Ses palais, ses jardins, 
Ses avenues et ses routes.

Tu dédaignes les origines antiques 
Qui te liait 
Au principe de la vie 
D’où coulent
Tes océans et tes mers 
Comment en cascades.

Pour toi j'ai sacrifié 
Mes montagnes sacrées, 
Mes marées de trilles 
Et de louanges dédiées. 
Avec des essais et des erreurs, 
J'ai redémarré chaque fois
Plusieurs genèses 
Et nombreuses 
Et infinis 
Big bangs.

Mais je veux que tu te souviennes
Qu'un jour viendra où 
Fouillant dans les régions abyssales 
De ton cœur, 
Tu trouveras une étoile 
Endormie dans son apothéose 
Qui palpite comme une supernova 
Avec le souvenir de mon amour.

Ensuite, tu apprendras 
De première main 
Ce que c'est que de perdre 
La vraie moitié de ton cœur.

No hay comentarios.: