20220913

5093 La tentation babylonienne

J'ai toujours voulu 
Te couronner la tête 
Des lumières du spectre 
De mon arc-en-ciel, 
Baigner ton corps 
De l'écume 
Des aurores boréales 
De mes baisers, 
Oindre ton front 
Comme de l'huile des rois, 
Orner tes pas 
De coquillages nacrés 
Et de perles blanches, 
Accrochez autour de ton cou 
Mes guirlandes de roses roses.

Mais je sens quand je te regarde, 
Que ta poitrine bat dans 
Une autre direction que mes désirs. 
Mes larmes coulent en amont, 
Aux antipodes de ma foi, 
À l'opposé de mon amour.

L'est et l'ouest 
Sont loin, 
Autant sont loin les pas 
Qui te rapprochent de mes rêves.

Et je ne sais pas combien 
Mon corps pourra encore résister, 
À la tentation babylonienne 
De vouloir s'asseoir 
En ta compagnie, 
Au bord du fleuve 
Et simplement 
Regarder passer le courant.

No hay comentarios.: