20220914

5100 L'eau qui s'échappe

Lorsque tu baignes ton corps 
Et que tu vois l'eau qui s'échappe 
Entre tes doigts, 
Regarde bien car ce sera 
La comparaison de mes sentiments.

A ce moment-là je serai déjà 
Orienté vers un autre est, 
Mon étoile polaire indiquera 
Un autre nord et tu n'auras 
Rien entre les doigts.

Tu essaieras d’empoigner, 
Tu tenteras de maintenir, 
Tu risqueras de retenir, 
Tu chercheras à saisir, 
Mais j'aurai déjà coulé 
Entre tes doigts.

Je serai à peine 
Un courant éteint, 
Une vague évaporée, 
Je serai mémoire du passé, 
Tu ne pourras boire à ma fontaine 
Pas même une goutte de rosée, 
Ni ne verras couler mes tourbillons 
Dans ton torrent, 
Rien ne restera de ma mémoire 
Je serai l'humidité entre tes doigts.

Lorsque tu baignes ton corps 
Et que tu vois l'eau qui s'échappe 
Entre tes doigts, 
Regarde bien car ce sera 
La comparaison de mes sentiments.

No hay comentarios.: