20220912

5086 Les horloges atomiques de ton corps

Ce fauteuil moelleux 
Dans lequel tu aimes poser 
Ta tête, ma poitrine, est prêt.
C’est prêt ce matelas moelleux 
Au centre de mon corps, ton nid.

Viens sans tarder une minute de plus 
Pour que tu puisses t'emparer 
De mes châteaux et de mes villas.
Puisses-tu marcher 
Le long de mes anciennes routes 
Et boire à la source 
De mes eaux marines.

Je suis prêt comme un flocon de neige 
Sur le point de tomber, 
Comme une grêle intempestive, 
Comme une manche à air 
Qui s’agrandit au coucher du soleil, 
Je suis presque un tourbillon dévastateur, 
Un torrent de vents et d'eaux 
Mêlé à l'ardeur de toi 
Qui m’ambrasse si fort 
Que de l'intérieur des désirs 
Qui prenaient presque racine 
Dans mon être 
Soient expulsés de mon cœur.

Quand les horloges atomiques 
De ton corps 
Marqueront le moment exact 
Je veux que tu colles ta pupille 
Dans ma pupille 
Et ensemble nous quitterons 
L'espace interstellaire 
De cette chambre.

No hay comentarios.: