20230730

5251 Le nombre d'Avogadro de larmes

Tout est devenu 
Une danse silencieuse d'atomes, 
Ton absence a laissé un vide immense, 
Une montagne de solitude 
Qui s'élève dans mon être, 
Comme l'échine des Alpes, 
Les vertèbres des Andes, 
Le sommet lointain de l'Himalaya.

Les fondations de mon âme 
Ont tremblé, 
Et le nombre d'Avogadro 
De larmes a coulé 
En souvenant de l'ampleur 
De ce que j'avais perdu : 
Toi, hier.

Et aujourd'hui, la nostalgie 
Me déborde, elle me dépasse. 
Chaque particule de mon être 
Cherche ta présence, 
Comme si l'univers entier 
Convergé 
Vers le point exact 
Où tu étais.

Tout est devenu 
Une danse silencieuse d'atomes, 
Ton absence a laissé un vide immense, 
Une montagne de solitude 
Qui s'élève dans mon être, 
Comme l'échine des Alpes, 
Les vertèbres des Andes, 
Le sommet lointain de l'Himalaya.

No hay comentarios.: