20230715

5241 Le coup de tes griffes

Les états d'esprit insolites 
Que tu me fais vivre 
A chaque fois 
Que le coup de tes griffes 
Me laisse des rayures 
Alors que tu t'apprêtes à prendre 
La paix de mon corps.

Tes mains sont une araignée 
Qui marche lentement 
Le long de la face cachée de mon arbre, 
Des ongles pointus parcourant 
Mes vallées sèches, 
Mes os morts, 
Mes méandres tortueux, 
Mes recoins,
Ma peau non protégée.

Ma douleur s'est propagée à mon intérieur 
Comme les branches 
D’une forêt plantée 
Près d'une source d'eau.

Ton passage pour mes chemins, 
A laissé des traces, 
Comme des empreintes digitales 
Marquées sur le cristal.
Semblable à une fissure 
De verre, une cassure s'est faite 
Dans mon sourire.
Et tu m’as laissé 
La plus grande fente, 
De toutes celles répertoriées 
Dans mon système corporel.

Tu as brisé mon cœur.

Ma poitrine était trop molle 
Pour que tu mettes la pression 
Avec le tranchant de ton poignard.

No hay comentarios.: