20030630

2446 Que les rues de mon corps sont faites d'or et mon lit de cristal

Et je ne t’ai pas vu plus.
Mes yeux étaient
Sonar sous-marin,
Satellite exosphérique,
Radar de délires.

Je t’ai cherché parmi les arbres,
Les murs barbouillés,
Les nuages migrateurs
Que voyagions sur ma tête,
Et je ne t’ai pas vu plus.

Dans mon lugubre intérieur
Il n'y aura pas de vie
Pour laisser sortir à l'air,
Parce que mes foncés poumons
Seule aspirent les cœurs
Que tu transpires.

Sous ma langue
J'ai un château secret et caché,
Il est fait des mêmes fondations
Avec lequel il est fait
Le Nouveau Jérusalem.

Vien avec ta clef magique
Et avec ta carte de trésors
Et cherche dans les labyrinthes
Insondable de ma bouche,
Passe mes portes de perles,
Et mes murs d'améthyste,
Si tu veut tu peut trouer
Mes murs de jaspe et de saphir,
Trou mes murs d'agate,
Émeraudes, onyx et cornaline,
Démolissez mes murs de chrysolite,
Et jette si tu veut, d'un coup seul
Mes remparts du béryl,
Détruise mes barrières de topaze
Et jette dessous mes murs
De chrysoprase et hyacinthe,
Que les rues de mon corps
Ils sont faits d'or
Et mon lit est fait de cristal.

No hay comentarios.: