20220829

5052 En offrande fleurie

La lumière violette de l'aube 
Et l'heure bleue touchent le matin 
Quand je me réveille pour voir 
Les courbes de ton visage 
Et je me félicite 
D'avoir pris la décision 
De te donner chair et os 
En offrande fleurie 
Sur l'autel de ton sexe.

Une nuit avec toi, 
C'est comme terminer la construction 
D'une pyramide égyptienne.

Aujourd'hui matin je vais pouvoir 
Marcher sur l'eau 
Et expulser les démons 
Que je trouve à Gadara.

Pendant la journée, j'hallucinerai 
Comme si je descendais 
D'une soucoupe volante magenta 
Enlevée par l'odeur 
Des mandarines de ton corps.

La lumière violette de l'aube 
Et l'heure bleue touchent le matin 
Quand je me réveille pour voir 
Les courbes de ton visage 
Et je me félicite 
D'avoir pris la décision 
De te donner chair et os 
En offrande fleurie 
Sur l'autel de ton sexe.

No hay comentarios.: