20220805

4975 A mes côtés ta racine s'approfondit

A mes côtés ta racine s'approfondit.

Ta racine explore 
Les recoins les plus intimes 
De ma psyché.

Tu as vu mes rêves 
Projetés sur ton ciel.

Tu navigues comme un bateau viking 
Vers mes mers du sud.

Tu explores mes montagnes sous-marines, 
Tu coules comme un bateau autonome 
En simulant une dérive.

J'ai vu le soleil et la pluie se marier 
Sur cette île tropicale où grandit 
Notre amour.
Comme le fromager, 
Comme le séquoia, 
Comme le baobab.
Comme une fleur.
Comme l’aile irisé de colibri.

Comme une source d'eaux cristallines 
Qui émergent de la zone humide.

Je me sens doux à l'intérieur 
Quand ton étreinte m'enlace 
Et quand ton souffle m'encourage.

Ensemble nous avons vu 
Les tremblements produits dans le derme, 
Nous avons vécu le magma, 
Le pyroclastes, 
Le lapilli, 
Le lahar.

Nous flottons en naviguant 
Entre le xylème et le phloème. 
Nous sommes un arbre planté dans le pré.

A tes côtés, ma racine s'approfondit.

Ma racine explore 
Les recoins les plus intimes 
De ta psyché.

No hay comentarios.: