20130131

3645 Selon les lois de Darwin je suis un perdant

J'assume avec dignité
Qu'il fait plus
De cent vingt lunes
Je fis une fausse
Sélection.

Selon les lois de Darwin
Je suis un perdant.

Pour ça ne me parlent plus
De musique des sphères célestes
Ni d'éthérées  soirées de février.

Parlez-moi
Des différents édredons
Avec qu'on peut
Couvrir l'impuissance.

Des métamorphoses
Avec qu'il se cache
La mélancolie.

Les différents déguisements
Avec qu'il camoufle son aspect
Le désespoir.

Mon amour était dans cette ère
Un pré vert
Une mer bleue
Ciel étoilé
Arbre plein de fruits.

Et à peser
Que j’ai été
Entourant de nacre,
Irisée huître perlière,
La tristesse
Que tu m'inséras
L'exact instant
De ton départ,
Je suis un nuage sans eau,
Transportée sans cap
Par le vent,
Un arbre d'automne
Sans fleurs ni fruits,
Doublement fané
Et avec une racine
D'amertume.

No hay comentarios.: