20130102

3632 Dormir avec toi

Dormir avec toi
Incisé comme si était
Écriture cunéiforme
À ton corps modelé,
Que pour moi
Ce sens du toucher
Chose tangible est.

Par le que
Dormir avec toi
Il me remplit les lagunes
Sensoriels
Qu'ils abondent
Dans les prés
De ma psyché.

Mes sinus paranasaux
Ils se décongestionnent
En respirant
L'arôme
De ta fleur.

Il est que
Dormir avec toi
Il défroisse
La montagne de laisser-aller
Qu'il interrompt
Le primitif
De mes jours.

Et épand
Un ciel vierge
Dans le toit
De ma chambre
Avec ses naines blanches
Et resplendissants
Supernovas.

Dormir avec toi
Il reproduit
Dans mon corps
Intenses
Étincellements de lumière
Que par éternités
Ils subsistent
Et je sais qu’au lendemain
Glorieux
Je pourrais marcher
Sur les eaux,
Sauter depuis le pinacle
D'un millier de temples
Et transmuer d'un seul coup
Toutes les pierres en pain.

Dormir avec toi
Il débarrasse
Les barrières
De mon marathonien
Routinière
Décadente vie.

No hay comentarios.: