20230809

5275 Sans toi, je suis l'épicentre de la douleur

Comme dans un nombre de Fibonacci, 
Mon chagrin est reproduit, 
Un escalier en colimaçon, 
Des multiples infinis qui suivent 
Les préceptes de la règle d'or, 
Comme une spirale éternelle qui, 
Dans un logarithme des galaxies, 
Me fait soupirer.

Sans toi, je suis l'épicentre de la douleur.

Ce qui me fait peur, 
C'est de savoir si ma poitrine 
Résistera au prochain soupir cosmique 
Que j'expire de chagrin 
Au sortir de ton soleil 
De mon système planétaire.

Et si je franchis 
Ces échelles de pression 
Sans plus tarder, si je dépasse 
Ce qui est permis à l'affliction, 
Si mon cœur vibre 
D’une telle trépidation.

Ton absence est l'aimant 
Qui attire ma tristesse 
Et rassemble dans un tourbillon 
Toutes sortes de sentiments 
De la branche de la désolation.

No hay comentarios.: