20230806

5269 Ton rire m'a fait traverser

Avant j'étais un papillon du jour 
Dans une sombre forêt 
Qui ne faisait qu’errer.

Ton rire m'a fait traverser 
Des tunnels et des portes, 
Des escaliers et des portiques, 
Des fenêtres, passages et portails.

C'est que quand tu ris je suis heureux.

Sa chaleur est comme la fumée 
De l'offrande qui monte.

L'encens de ton corps 
Me donne envie de léviter.

Comme la pleine lune chasse 
Les ténèbres, 
Tu as effrayé de mon chemin, 
Le sombre hibou nocturne 
Qui plaisamment vivait, 
Dans mes cathédrales et places, 
Invaincu et fier, niché 
Dans ma poitrine avec ses pattes 
De froides silex.

En les chemins tracés dans mon être, 
Ton rire se déplace librement 
Comme un artiste de jazz. 
Dans mes voies c'est le phare 
Qui illumine ma promenade.

No hay comentarios.: