20220219

4441 théâtre des boucaniers et corsaires

J'ai vécu
Le sombre présage
Moi, j’avais senti vibrer
L’augure,
J'ai pressenti
Ce calvaire.

Quand selon
Le pronostic
Ton drapeau noir
À mes cieux il s'est levé
Et mon rêve a succombé
En cataclysmique
Naufrage.

Mon attente inestimable
Serena a attendu
Que tu m'amusasses
Avec tes coffres
Du trésor,
La Corne
D'abondance,
Une malle pleine
De perles blanches,
Un trèfle
De quatre feuilles.
Calmement j'ai attendu
Que mille étoiles filantes
Tu déroulasses.

Et en attendant j'ai vu 
Passer le calendrier
Comme preuve
Peu propice,
Une sombre vaticine, 
Le signe clair
A mon détriment.

Loin est le jour
Où la fragile frégate
De ma poitrine naviguait
Eaux claires.
Tu as peuplé tous mes rivages
De flibustiers et de pirates.

Ma fois
Mer cristalline
Aujourd'hui c'est un théâtre
Des boucaniers
Et corsaires,
Mon creux
Brigantins
Et voiliers
Décorent le fond
De ma scène. 

No hay comentarios.: