20220726

4915 La poussière d'étoiles de ta voie lactée

Je me laissé dériver 
Comme de la lave descendante 
Vers ta mer.

Ton amour est le directeur 
De ma vie sentimentale.

Avec ta force centripète 
Je peux légèrement tourner.

Moi, je vol sans friction 
Au-dessus du balancement de tes vagues.

Tu m'as emmené dans la forêt verte, 
Comme dans Hansel et Gretel, 
En marchant vers le limbe.

Et quand tu as lancé 
Tes graines mystiques dans mon avenir, 
Cet hier qui est déjà aujourd'hui, 
J'ai suivi la trace de tes pulsars 
Entre tes courbes et ponts cosmiques, 
En traversant des trous, 
Entre naines blanches 
Et géantes rouges, 
J'ai vécu les comètes édulcorantes 
De tes bisous 
Et comme dans les rêves j'ai vu 
Quand tu répandais 
La poussière d'étoiles de ta voie lactée 
Comme un tapis devant mes désirs.

No hay comentarios.: