20110808

3285 Régression amoureuse

Ils se défont les sourires
Des photos
Et les jours
Qu'ils jaunissaient
Dans les souvenirs
Plantées
Dans chaque morceau de cellule
En mon intérieur
Ils deviennent fourrage
Pour les flammes.

Rends-moi à moi même une autre fois!
Que je halète redevenir libre
Comment dans le ciel l'oiseau
Comment dans la mer le poisson.

Nos lacets
Qu'autrefois je crus de fer,
La même chose que la ceinture de l'Orion,
Ils retournent de nouveau à la poussière.

Et maintenant l'unique chose
Que je halète avec cerveau
Et cœur
C’est me renverser dans un divan
Et me faire une régression
Amoureuse.

Me restaurer à l'état ce
D'il fait plus de mille soleils
Quand je partis il fait plus
De mille milles
Plus de mille baisers et caresses
Vers la gare des sommeils
Sans billet de retour
Sans bagage de rédemption.

No hay comentarios.: