20110806

3282 Métamorphosés en ambroisie

De forme géométrique
Et pendant chaque fugace instant
Tu me suis battant dans la tête,
Comment si mon âme fût prisonnier
Dans un embrouillé labyrinthe.

Sans cesse ton portrait
Il me parcourt à l'intérieur.

Et pour être franc je voudrais
Que mes pensées
Ils devinssent fat feu
Et qu'ils suivent par toujours brûlant
Jusqu'à ce que sa flamme s'entremêle
Avec le ciment de mes sentiments
Et ils dévorent complètement
Chaque souvenir
Que je porte dans ma poitrine.

Que soit semblable
Le coffre de mon corps
À la bibliothèque d'Alexandrie
Vue depuis le port
Se brûler jusqu'à le réduit
De ses os,
Pour qu'il ne reste pas de marque
Tracement ni râteau
De tes baisers
Avec les que métamorphosés
En ambroisie tu as sapé
Les murs dans mes intérieurs.

No hay comentarios.: