20000531

2068 La rosée

Beaucoup de fois
Je me suis senti si perdu
Comme goutte de la pluie dans l'océan,
Dans les autres occasions j'ai été
Si puissant et turbulent
Comme une tempête de l'ouragan
Dans les îles du Caraïbe,
Dans quelques occasions j'ai senti
Si impotent et incertain
Comme averse fugitive
Dans les moyens du désert,
J'ai été quelquefois
Comme tombé du ciel
Semblable au béni pluie de la mousson
Dans les montagnes de l'Inde,
Je m'avais senti quelquefois
Comme petit petite pluie
Sur la terre aride
Et autres temps si imbattable
Comme un typhon dévastateur,
Comme une tornade,
Comme un ouragan,
Mais maintenant,
Maintenant je sens comme si j'était
Un brouillard qui flotte,
Comme une rosée légère et subtile
Que couvre le matin,
Je sens être goutte cristalline
Que en suspens conserve l'équilibre
Au rythme du vent,
Seul attente qui votre inspiration
Touchez l'esprit de mon corps
Pour tomber à vos bras
Comme si j'étais la pluie
Que tombe du firmament.

No hay comentarios.: