20131230

3700 Si tu veux faire le tour

Si l’indiscrétion te pousse
Et tu veux faire le tour
À l’espace secret
De mon âme,
Tiens compte les hot-spots
Que je t'indique dans cette carte:

Sache que sans célérité
J'ai traduit la tristesse
Aux langues non enregistrées
Dans l'Aga Magera Difura.

Ce trou vide
Que similaire au Krakatoa
S’établi dans l'intempérie
De mon calme
C'est le vide absolu
Laissé par mon amour
Un matin d’hiver.

On distingue dans le contour
De mon lit et ma chambre
Une vallée d'os secs,
Troupeau de faibles vaches.

Soit que tu tournes ta tête
À gauche
Ou à droite
Même au zénith
Ou au nadir
Par n'importe où tu verras décombres
Causés par le tremblement
De mes angoisses.

Cet étang est de larmes.

Et ces torrents qu'ils flanquent
Ma Mésopotamie
Ils sont les amères rivières
Du Babylone déchiré.

No hay comentarios.: