20181228

2018.12.28 4257 Peut sembler très agréable dans les épopées du judéo-christianisme.

Celui de se donner sans mesure
Peut sembler très agréable
Dans les épopées du judéo-christianisme.

Mais après de parcourir
Les montagnes les plus profondes,
Les vallées les plus sèches,
Les marais, les toundras,
De mesurer la terre et sa largeur.
Après avoir testé toute la flore,
Compter chaque spécimen
Des oiseaux ailés,
Après avoir pleuré sept mers.
Après avoir fouillé, rampé, fait semblant,
À la fin des temps de les gémis,
Quand mes colorations ont été épuisées
Quand mes arcs-en-ciel se sont noircis,
Quand mon nuage a été dissipé,
Quand mon arbre a été déraciné,
Où ira-t-il mon solitaire cœur?

Celui de se donner sans mesure
Peut sembler très agréable
Dans les épopées du judéo-christianisme.

No hay comentarios.: