20121120

3620 Les Orionides

Il ne fut pas
Aucune surprise
Connaître
Que les paroles
Plutôt communs
De mon répertoire
Ils incluaient les phonèmes
De ton archangélique nomme: Priscilla,
Parce qu'à cette temps-là
Il y eut un emmêlement
D'illusions
Qu'ils s'emportèrent
Comme pluie
De météores
Provenants de la queue
De tes cheveux
Qui commette,
Et je voulus,
Finissant cet octobre,
Ramasser
Ta pluie d'étoiles
En les désolées
Plaines
De ma poitrine,
Dans les isolés
Campagnes ouvertes
De mon plexus,
Néanmoins
Les exiguës
Bouffées
D'haleine
Avec que je me saisis
Aux illusions
Dans ma vie
Ils me laissèrent seulement
Marmotter
Les syllabes
De ton nom,
Et tu vois déjà
Aujourd'hui qu'ils reviennent
Les Orionides
À passer par les portes
De ma maison
Je ne t'ai pas à côté de moi
Et il a passé
Le passé.
Il m'est resté seulement
Ce présent
Sans futur.

No hay comentarios.: