20020731

2304 Hiroshima désole

Moi, que presque toujours
Je suis habituellement
Saint-Domingue vert
Couché
Dans le divan de la mer
Dans quelques occasions
Au rythme du gémissement
De ta poitrine,
J'ai été Babylone
Voluptueux
Avec ses fleurs
Et son pendant jardine
En parfument ma vue
Quelquefois
Je m'avais senti Alexandrie
Vieille Rome passionnée
Enveloppé parmi tes flammes,
Dans les autres occasions
Inondé dans mes larmes
Je m'avais senti
Le mythique Atlantide
Les autres temps
J'ai vécu avec ton euphorie
Comme Hollywood, Las Vegas,
Couvert avec tes lumières
Et fleurs de feu.
Mais aujourd'hui,
Après de retirer de ma poitrine
Tes guirlandes aromatiques
Je sens être Hiroshima
Désolé,
Avec ses tas de décombres
Creux
Et leurs os secs,
Avec ses ombres pétrifiées,
Je me sens être
Jéricho démoli
Nagasaki détruit
Pompey ravagé.

No hay comentarios.: