20010831

2132 Colombes

J'ai envoyé des colombes
Après mes inondations,
Aucun n'est revenu.

Au commencement
Il était juste un seul colombe
Porté loin
Je n'ai pas prétendu qu'il est revenu
A moi,
Une colombe faible
De mes premiers baisers et rêves.
Alors ils étaient deux,
Et trois, et quatre jusqu'à mille,
J'ai envoyé des troupeaux géants,
Hordes innombrables des petits oiseaux
Cela a voyagé à travers l'éther
C'était entre nous,
Avec le bizarre illusion
De la voir tourner
Avec votre branche d’olive
Pour moi.
Mais malheureusement,
Rien pour mon coeur
Été fondé
Sous le soleil.
Tu as été partis,
Avec le vent jusqu'à la mer
En prendrant avec vous
Et votre corps monumental,
Toutes les branches d’olive
C'était dans le visage
De ce monde de la mort,
Pour celui que j’ai dû aller.
Que est-ce que je ferai
Avec cette egocyclique mélancolie,
Avec cette cyclopéen tristesse
Avec cette forte monotonie,
Cela s'accroche à mes intestins
Cette découverte dehors ma mélancolie?

No hay comentarios.: