20071030

2960 Poissons sans yeux

Ce que passerait si les lumières
De ton port éclairent
La dernière sphère
De ma région abyssale.

Ces tristes et stériles
Poissons sans yeux
Que j’ai à l'intérieur,
Où est-ce qu'ils iront?

Je veux que tu maudisses
Avec pouvoir éternel
La solitude et la tristesse
Qui couvrent comme un dôme
Mon cœur,
Et que tu répares
Avec tes mains adroites
De jardinier céleste,
La vaste prairie
De herbes marines qui s´allonge
Dans mon intérieur.
Afin que soyez tes poissons,
Les corallines et multicolores
Ceux qui peuplent chaque coin
De mon illusion,
Et que tu interdite l'entrée
Aux espèces invasives
Qui entreprend
La frontière de mon existence
Vaincre.

Ce que passerait si les lumières
De ton port éclairent
La dernière sphère
De ma région abyssale.

Ces tristes et stériles
Poissons sans yeux
Que j’ai à l'intérieur,
Où est-ce qu'ils iront?

No hay comentarios.: